Le traitement

Le traitement au Laser ‘doux’

Arrêter de fumer 

A chaque fois que les gens nous contactent pour avoir de l’information au niveau du traitement au Laser ‘doux’,  Laser Santé-Thérapie l’explique dans un langage très simple à comprendre.Voici cette information :

Gardons ça simple. . . 

Le traitement se fait au niveau de l’oreille. Cette technique se nomme l’auriculothérapie.

Les oreilles tout comme les pieds, ont des points statégiques qui correspondent à certaines parties du corps. Plusieurs points sont stimulés pour remédier aux problèmes les plus criants au moment d’arrêter de fumer : pour la dépendance de la nicotine, le stress et la fringale.

Nicotine

Certains de ces points traités, il y a ceux qui correspondent à une glande nommée l’hypothalamus. Cette glande produit de l’endorphine. Et l’endorphine, c’est une drogue tout à fait naturelle que notre corps produit. En stimulant le point des poumons (toujours au niveau de l’oreille), l’endorphine se dirige au siège des poumons. Ce qui enlève cette sensation du manque de nicotine que habituellement vous ressentez le besoin de vous en allumer une (cigarette) après quelques temps (dépendamment votre dépendance à la nicotine). . . . C’est aussi simple que ça.

Comme mentionné, à la fin de l’énoncé du Laser ‘doux’, le résultat suite à une stimulation par le laser ‘doux’ peut varier d’une personne à une autre. Dépendamment de la réceptivité de chacun. Donc étant donné que la production d’endorphine varie d’une personne à l’autre, Laser Santé-Thérapie considère l’importance de revoir la personne la journée suivante pour prendre le temps d’évaluer ses besoins suite au premier traitement et d’adapter si nécessaire, le traitement en conséquence.

Stress 

– Le stress fait partie d’une des plus grandes raisons des personnes qui fument. C’est pourquoi le traitement au laser stimule certains points qui favorisent la détente, ce qui facilite d’arrêter de fumer. Mais le traitement ne dure pas tout le restant de votre vie. Il ne dure que le temps du sevrage : 7 à 10 jours. Donc il ne vous enlève pas tout le stress pour les années à venir. Là l’importance de la personne traitante de vous conseiller avec l’expérience de plusieurs années dans ce domaine pour vous guider à réduire le stress de tous les jours. Souvent de simples informations dans ce domaine peuvent réduire considérablement votre stress et ainsi ressentir des petites joies de vivre qui sont bienvenue.

Fringale 

–  Des résultats satisfaisants sont obtenus au niveau de la fringale, où l’auriculothérapie agit en réprimant la sensation de faim et en améliorant le métabolisme.