Le LASER ‘DOUX’ . . . .
En premier lieu, laissez-nous expliquer d’où vient le mot ‘LASER’. Le mot ‘LASER’ est l’abréviation des mots anglais : light activation by stimulated emission of radiadions, qui signifient ‘amplification de lumière par émission simultanée de rayonnement’.
Il existe différents types de LASERS :
– Des lasers ‘durs’.
– Des lasers ‘doux’ ou soft lasers.
Les lasers durs (à l’oxyde de carbone, à l’argent) sont utilisés à des fins industrielles – pour couper l’acier, par exemple – ou à des fins chirurgicales pour inciser.
Les lasers ‘doux’ sont les lasers médicaux utilisés pour stimuler le potentiel biologique des cellules. Ces lasers à l’hélium-néon ou à infrarouges ont l’avantage d’être appliqués sans ressentir aucune douleur et sont non traumatisants.
En auriculothérapie, (technique de traitement au niveau de l’oreille), l’utilisation du laser doux a une efficacité assez remarquable. Tout est en fonction de la puissance du rayonnement émis, du diamètre du faisceau lumineux et de sa durée d’application.
Cette durée d’application varie de une à deux minutes selon les zones à traiter. Cette durée suffit amplement pour une stimulation adéquate afin d’obtenir le résultat souhaité. Bien entendu le résultat suite à une stimulation par le laser doux peut varier d’une personne à l’autre. Dépendamment de la réceptivité de chacun. Et mentionnons aussi, la personne traitante doit tenir compte de la morphologie (forme) de l’oreille qui est différente d’une personne à l’autre.
Échecs et Contre-Indications de l’Auriculothérapie.
A) Où l’Auriculothérapie n’agit pas
– Les troubles psychiques graves, il n’y a peu d’action.
– Les accidents vasculaires aigus (infactus, accidents vasculaires cérébraux. . .)
B) Où l’Auriculothérapie ne doit pas être employée
– Tous les porteurs de stimulation cardiaque (pacemaker)
C) Où LASER Santé-Thérapie se réserve le droit de ne pas donner le traitement.
– Chez la femme enceinte; à notre connaissance, il n’existe aucun test qui prouve que le traitement au Laser doux n’a aucun effet secondaire sur le fœtus.
– Toute personne ayant eu le cancer durant les cinq dernières années ou toutes personnes en rémission d’un cancer.
Désolé, LASER Santé-Thérapie ne pourra pas vous traiter contre le tabac.